Pictogramme Newsletter    RESTEZ INFORMÉ SUR TOUTES LES ACTUALITÉS DE VOTRE VILLE

AGENDA

Bourse aux Vêtements

05-11-2017

Organisé par l'Association Enfance Meurtrie Sans Frontière Salle Polyvalente / Place de l'Esplanade

Vieilles Motos

22-10-2017

Concentration organisée par Le Moto Club Vielmurois sur la Place de l'Abbaye

Marché du Village

05-11-2017

Place de l'Esplanade de 8h00 à 12h00

MÉTÉO

RUBRIQUE :

< Retour

Voeux Municipalité Vielmur


Article publié le 2018-01-18 09:01:00

Après avoir cité Philippe Geluck, alias «Le Chat» qui disait «Je vous souhaite tout ce vous souhaitiez qu’on vous souhaite, mais … en mieux !», la cérémonie des Vœux sur Vielmur, a bien sûr été un moment précieux pour remercier :
• toutes les forces vives de la commune, tous ces acteurs qui, par leur actions respectives et complémentaires, nous permettent de bien vivre ensemble, tous ceux avec qui nous travaillons au quotidien pour faire en sorte que nous puissions savourer,... au jour le jour, sur nos territoires ruraux, une vie faite de plaisirs simples
• le personnel municipal, qui doit faire preuve d’une adaptabilité extrême mais qui reste cependant toujours à l'écoute et au service de tous, avec efficacité et humanité

Après une rétrospective détaillée des travaux de l’année 2017, allant des enfouissement de réseaux, à la mise en sécurité de nos voies, de la création d’un bureau de Poste à celle des jardins partagés, en passant par la mise en valeur de notre environnement urbain et de notre patrimoine, un focus a été fait sur « Lo Festenal », ce premier festival occitan qui a relevé le défi d’inscrire l’occitan d’hier dans la modernité d’aujourd’hui. Tous les bénévoles ayant porté ce bel événement sont prêts à repartir pour une deuxième édition, pour «espanter» plus de visiteurs et «fousiquer» à la recherche de l’authenticité.
Bien sûr, le groupe de pilotage de cette belle opération doit s’étoffer encore, pour être plus fort et gagner son pari de fédérer toutes les énergies locales, pour que Vielmur puisse « festejar » avec encore plus de passion au « Cœur de l’Occitanie » !

Coluche disait : « Les portes de l’avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser ! », plus nombreux et ensemble nous serons plus forts et surtout plus efficaces pour les entrebâiller !

Excellente année à tous et un grand merci à la population qui s'est déplacée en grand nombre et aux musiciens qui nous ont animé ce beau moment de convivialité !

HAUT DE PAGE Curseur